fbpx

Tulsi, le basil sacré de la médecine ayurvédique

Tulsi, cette herbe célébré par la médecine indienne!

Les bienfaits du basilic sacré pour la santé, également appelé tulsi, comprennent les soins bucco-dentaires, le soulagement des troubles respiratoires, ainsi que le traitement de la fièvre, de l'asthme, des troubles pulmonaires, des maladies cardiaques et du stress. Egalement connu pour son action détoxifiante et purifiante, il est l'ingrédient parfait de vos soins capillaires et cutanés pour lutter contre les pellicules, purifier les peaux à imperfections et calmer les inconforts de la peau et du cuir chevelu.

Tulsi, aussi connue sous le nom de basilic sacré, est une plante aromatique de la famille des Lamiaceae. Largement utilisé pour son huile essentielle et ses nombreuses propriétés bénéfiques, tulsi a été surnommé la « reine des herbes ». L’une des pratique les plus utilisés est de diffuser l’odeur de cette huile essentielle dans votre habita et d’inhaler ces vapeurs. Ses propriétés relaxantes ont un effet directe sur votre cerveau.

Nom latin : Ocimum tenuiflorum

Autres langues : Holy basil (Anglais)

Originaire du sous-continent indien et largement répandu comme plante cultivée dans les régions tropicales de l’Asie du Sud-est.

 

Le tulsi (ou basilic sacré) est particulièrement connu notamment en Inde pour sa capacité à aider le corps à faire face au stress. Le tulsi prévient les modifications du taux sanguin de corticostérone induisant le stress. Les constituants du tulsi sont l’ocimarine et les ocimumisides A et B, jouant une activité antistress comprenant la normalisation des taux de sucre dans le sang et du cortisol à une dose de 40mg/ kg.

L’huile essentielle de Tulsi a de puissants effets anti-inflammatoires.  C’est un agent qui combat naturellement l’acné et les bactéries.

Ajoutez une poignée de feuilles de basilic dans l’eau chaude de votre baignoire pour un bain vivifiant (mettre les feuilles dans un pochon en tissu), vous appréciez l’action stimulante et déodorante de cette plante aromatique.

Tulsi possède des propriétés antiseptiques et antibactériennes. Mélangez les feuilles de tulsi en poudre avec de l’argile et de l’eau de rose . L’argile va absorber l’excès de sébum, à rétrécir les pores et à éliminer la saleté et les germes profondément enfoncés dans les pores. Ainsi, vous obtenez une peau nette et propre

.

POURDRE DE TULSI - 100g

11.95€

Anti-stress- Lutte contre l’acné -puissant anti-inflammatoire

EN SAVOIR + :

2 réflexions sur “Tulsi, le basil sacré de la médecine ayurvédique”

    1. Goodmorning,
      The website is being renovated, we appreciate you recommendation and will make use to improve our detail.
      You can find all the detail you need on the product picture for the moment.
      Kindly,
      #ONDELFRANCETEAM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »