fbpx
ashwagandha

L’Ashwagandha

ashwagandha

ASHWAGANDHA, RACINE DE VITALITÉ !

Réputé en Ayurvéda pour son action tonique et revitalisante, l'Ashwagandha s'associe parfaitement à d'autres poudres naturelles pour préparer des masques fortifiants.

Apprécié pour son pouvoir tonifiant en Ayurvéda, l’Ashwagandha   « force du cheval »  fortifie l’organisme et favorise son regain d’énergie vitale. L’ashwagandha contribue remarquablement à la réparation du sommeil et aide votre organisme à se ressourcer pendant la nuit. En Ayurvéda, l’Ashwagandha est une plante dite rasana, c’est à dire qui régénère l’organisme.

Nom latin : Withania Somnifera

Autres langues : Ashwagandha (Sanskrit) Winter cherry (Anglais)

Cette plante originaire d’Inde, pousse à l’état sauvage sur terre aride. Au Yémen, l’Ashwagandha est nommé dans un dialecte arabe   » la feuille de la guérison »

L’Ashwagandha possède de nombreuses propriétés actives contre :

  • L’Insomnie, avec un principe actif somnifère prouvé par des chercheurs de l’Université de Tsukuba (Japon)
  • Le stress
  • L’inflammation arthritique
  • L’anxiété

Cette herbe est notamment fortement concentrée en :

  • Lactones Stéroïdales, tels que la withaferine A qui est connue pour sa large activité en pharmacologie (immunomodulatrice, anti-inflammatoire, anti-angiogenèse).
  • Alcaloïdes, des molécules organiques à base azotée qui ont une activité apaisante à faibles doses.
  • Flavonoïdes à effet antioxydant,
  • Acides phénoliques, des piégeurs de radicaux libres .

L’Ashwaghanda peut être utilisé en masque pour le visage mélangé à de l’eau ou bien en tant qu’épice. Peut également être consommé en mélangeant :

  • 1 cuillère à café (3 g) par jour  : au jus de fruit, à l’eau chaude, au thé, au lait, au yaourt, aux smoothies, aux salades de fruits et à d’autres aliments.

Le pouvoir de l’Ashwagandha a suscité l’intérêt de nombreux chercheurs, en particulier du fait de sa popularité grandissante. Il a fait l’objet d’études sur ses propriétés bénéfiques pour le système immunitaire, y compris un soutien éventuel du système immunitaire pendant la radiothérapie et la chimiothérapie. Utilisé en association avec la réglisse, le shatavari et les graines de sésame, l’Ashwagandha a démontré son efficacité pour maintenir des niveaux sains de cholestérol et ses propriétés antioxydantes. Des études supplémentaires sur l’ashwaghanda sont disponibles sur le site Science Santé.

POURDRE D'ASHWAGANDHA - 100g

11.95€

Anti-stress- riche en protéine – Lutte contre l’anxiété et l’insomnie

EN SAVOIR + :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »